Pourquoi choisir un coach en développement personnel avec un diplôme?

Pourquoi choisir un coach en développement personnel avec un diplôme?

Pourquoi prendre un coach certifié pour votre développement personnel ?

Qu’est qu’un coach de vie certifié ?

Un coach certifié est un coach qui a suivi une formation et a obtenu un diplôme le certifiant capable d’exploiter toutes les connaissances acquises lors de la formation

Quel est le type de formation de coach certifié ?

Les certifications de fin de formation

Elles vont être données à la fin de votre formation par l’organisme qui vous a donné vos cours.

Cette certification peut être propre à l’organisme et c’est lui qui jugera si vous avez bien assimilé ses cours. Dans ce cas là l’organisme se trouve dans une position de juge et partie : il créé un cursus et le valide.

Pour faire progresser le métier dans le bon sens vous pouvez maintenant trouver des formations dont le cursus a été validé par une des fédérations de coaching. Dans ce cas de figure vous savez que ce qu’on va vous apprendre a du sens.

Vous pouvez aussi avoir une certification de type DESU, obtenu en suivant un cursus universitaire.

Et dernier type de certification, celui donné par un organisme de formation dont la formation coaching est certifié RNCP, seule certification professionnelle certifié par l’état.

Pour résumer vous avez le choix entre :

  • une certification propre à un organisme
  • une certification « agréé » donné par un organisme
  • un DESU
  • une certification RNCP

Les certifications d’association ou fédérations

Ce type de certification est donnée par une des fédérations professionnelles de coaching.

Une fois coach vous devez en contacter une, celle qui vous convient le plus, et suivre une procédure pour obtenir votre certification.

L’utilité d’un coach certifié ?

Un coach en développement personnel certifié est un coach qui est reconnu par l’état. Il a obtenu des outils, une posture pendant une formation qu’il peut utiliser pendant les coaching pour permettre à son coaché d’avancer dans de bonnes conditions vers son plan de vie, vers son plan d’action.

Quel est l’utilité pour le client, le coaché qui souhaite un coach en développement personnel ?

Cela permet à la personne qui souhaite de faire un coaching pour traiter une problématique de sa vie, d’être accompagner dans son coaching par une personne : un coach qui a un professionnalisme dans son métier.

Pourquoi certains coachs ne sont pas certifiés ?

Le métier de coach professionnel est reconnu par une formation diplômante mais à aujourd’hui, l’état n’oblige pas la formation et tout le monde peut, soit en suivant une formation flash non certifiante soit en désirant s’installer, être coach et proposé les services de coach sans avoir obtenu le diplôme.

Aujourd’hui, les coachs certifiées par un diplôme de coach souhaitent obtenir par l’état une reconnaissance pour éviter que le client, le coaché rentre dans un coaching qui n’en ai pas un.

De nombreux coachs non certifiés se disent coach, exploitent des outils trouvés sur le net, dans les livres, mais ne suivent aucun protocole et mélangent conseils et coaching.

Pour rappel, le coaching n’est pas un moyen d’obtenir des conseils pour changer, le coach est là pour révéler votre potentiel que le client, le coaché a dans son intérieur mais ne l’utilise pas entièrement par un manque de connaissance de sa personne. Le coach vous permet de vous connaître, les solutions sont en vous, le coach en développement personnel vous accompagne dans votre découverte de vous-même….vous avez les moyens, le coach vous réveille ses moyens pour avancer !

N’hésitez pas à me contacter, je suis coach certifié RNCP II, j’ai suivi une formation diplômante de plusieurs moyens pour acquérir le professionnalisme qui va vous permettre d’avancer dans le changement sur Aix-en-Provence, Marseille, Aubagne, Région PACA.