Les problématiques rencontrées en coaching, en développement personnel

Les problématiques rencontrées en coaching, en développement personnel

Les questions que les gens se posent avant un coaching

est-ce que je me connais vraiment?

Comment je peux mieux me connaître avec un coaching?

Comment le coaching peut m’aider?

Le coaching peut-il m’aider sur l’estime de moi-même?

Est ce que le coaching peut m’aider à gagner de la confiance en moi?

Le coaching est-il un accompagnement?

Le coaching est-il une thérapie?

Le coaching peut-il m’apporter des outils pour avancer dans la vie?

Le coaching peut-il m’apporter des solutions?

Le coach est il une personne de confiance à qui je peux tout dire?

Ma problématique est de changer de métier, le coach peut-il m’aider à trouver mes propres solutions?

Le coach est-il une personne qui a un diplôme?

Le coach peut-il m’accompagner dans un changement de vie?

Le coaching dure longtemps?

Le coach peut m’amener des prises de consciences sur ma vie actuelle?

Toutes ces questions sont un bref exemple de questions posées par les personnes souhaitant entrer en coaching.

Les réponses aux questions des personnes entrant en coaching

Le coaching permet aux personnes de se découvrir, découvrir les limites, les croyances, les valeurs, les talents. La plupart des gens rencontrés avant un coaching me disent qu’ils n’ont aucun talent, aucune valeur, au bout de 3 séances environ, les gens ont le sourire et commencent à se connaître.

A la fin du coaching, la personne connaît tous les blocages qu’elle se créait, elle avance vers l’avenir avec une confiance et une estime de soi pour affronter les problématiques et trouver des solutions.

La personne va apprendre sur elle-même à l’aide d’outils qui va lui dévoiler son soi intérieur mais également des questions qui vont ouvrir les prises de conscience sur ce qu’elle est vraiment.

Le coaching peut aider toutes les personnes qui souhaitent apprendre à se connaître, à traiter une problématique en impliquant un changement dans se vie personnelle ou professionnelle.

En se connaissant, en apprenant à se connaître mieux, nos valeurs, nos talents, nos croyances, tout est revu pour que la personne prenne conscience qu’elle a les moyens d’avancer et donc son estime ainsi que sa confiance grandissent!

Le coaching est donc un accompagnement par un coach professionnel certifié vers le changement, vers le développement personnel. Tout coaching est différent d’une personne à une personne, comme  tout humain est différent.

Le coaching n’est pas une thérapie! Il n’a pas de solution pour traiter les pathologies psychologiques, une personne ayant un soucis, un blocage, une peur va être, avant tout coaching, être dirigée vers une personne pour traiter toutes les difficultés psychologiques qui peuvent bloquer un coaching.

Tout au long d’un coaching, des outils seront utilisés par rapport à la personne coachée. La personne suivie en coaching pourra par la suite utiliser les outils lorsqu’elle rencontre des difficultés et pour trouver des solutions, des plans d’action pour continuer d’avancer dans un esprit d’auto-coaching.

Le coaching n’apporte pas de conseils. Le coach vous accompagne pour que vous trouviez les solutions qui vous conviennent tout en vérifiant que ces solutions, options soient SMART E pour vous donc spécifique, mesurable, accessible, réaliste, temporel et environnemental.

La personne doit, pour que le coaching soit complet, se livrer, parler, échanger tout sur sa vie. Ne rien cacher à son coach de vie va lui permettre d’avancer et de trouver des solutions facilement.

Un exemple souvent rencontré en coaching est: le changement de métier. Oui, le coaching peut vous aider à mettre un plan d’action pour changer de métier. Mais est ce vraiment changer de métier que vous désirez? Le coaching pourra vous aider à répondre à cette question.

Souvent, le mot coach est utilisé à toutes les “sauces”! un coach n’a pas l’obligation d’avoir un diplôme, d’être certifié mais les coachs ayant un diplôme sont formés avec un protocole de suivi de coaching de vie ou d’entreprise pour vous accompagner en respectant un code de déontologie.

Le coaching, le développement personnel vous accompagne, dans la bienveillance pour vous aider à vous réaliser, à vous respecter, pour vous aider à vous comprendre et donc pour vous accompagner dans un changement profond dans votre vie personnel et professionnel

Le coaching de vie dure de 12 à 15 séances d’une heure 15 minutes environ. Il existe, pour accompagner les personnes ayant une problématique à traiter rapidement, des coaching flash qui dure 3 heures et vont permettre à la personne d’avancer sans rentrer complètement dans un coaching complet.

 

Je suis Emmanuelle LOURENCO, coach professionnel certifié, pour vous accompagner à passer votre vie comme vous le souhaitez, en vous respectant! Je suis votre coach révélateur de potentiel, le potentiel que vous avez en vous!

Je suis basée sur la ville d’Aix-en-Provence . Je me déplace sur la région de la PACA, contactez-moi pour prendre rendez-vous pour parler sur la possibilité de vous accompagner dans la résolution de votre problématique.