Le développement personnel : pourquoi un tel succès ?

Le développement personnel : pourquoi un tel succès ?

Où trouver des informations sur le développement personnel ?

Le développement personnel est visible de tout le monde, dans les grandes surfaces, sur les réseaux, dans les magazines, dans les livres, nous pouvons trouver du développement personnel pour tous les genres et tous les styles.
Dans grand coach font quotidiennement des vidéos pour permettre à tout le monde de suivre une partie de coaching.
Bref ! le développement personnel se trouve partout !

Pourquoi le développement personnel a-t-il un si grand succès ?
Ce succès est dû à la recherche du bien être par l’homme et d’avancer en se respectant.

Qui ne rêve pas d’être bien dans ses « baskets » ?

L’homme cherche à être en phase avec son corps, à être responsable de ses actes et des conséquences.

Si l’homme veut changer, il doit commencer par se connaître, à se reconnaître à travers par exemple, des outils utilisés par le coaching en développement personnel.

Depuis quand le développement personnel a développé ce succès ?

Pour nos confrères américains, le coaching et le développement personnel est rentré dans leur vie depuis environ 20 ans !

Pour les américains, avoir un coach de vie est comme avoir un médecin généraliste : c’est tout à fait normal et bénéfique pour se développer tout au long de sa vie.

Le coaching a été ensuite exporté par des personnes qui sont des coachs très connus grâce à leur coaching de grands personnages comme les présidents. Vous pouvez retrouver, par exemple, comme coach connu, Tony Robbins, Franck Nicolas,…

Ces coachs ont commencé à exercer aux USA pour ensuite exporter leur façon de se développer à travers des livres et des séminaires dans les pays francophones.

Ensuite, la magie d’internet a permis d’exploiter, par des vidéos, du développement personnel et de le partager.

En France, le développement personnel ne date de pas si longtemps, il y a environ 10 ans que le mot coach en développement personnel est apparu.

Le développement personnel est à l’heure actuelle est plein boum !

Mais alors, pourquoi le développement personnel est en plein essor ?

Dans le passé, l’homme changeait très peu sa situation, il évoluait dans celle-ci même si cela ne lui convenait pas. Il restait dans son mal être….c’était dans les mœurs de ne pas changer…

Maintenant, l’homme se prend en main ! il est maître de sa personne et souhaite changer pour évoluer, pour son bien-être, pour grandir !

L’homme, la femme, tout le monde souhaite un équilibre, une vie qui correspond à ses attentes, à ses valeurs, en accord avec son soi.

C’est là qu’intervient le coaching, le coach en développement personnel !

Par le développement personnel, la personne apprend à se connaître, à connaître ses valeurs, ses croyances, les limites qu’il s’impose, les limites qu’il l’empêche d’avancer !

Et par le coaching, la personne se dévoile, apprend à se connaître, traite les problématiques, met en œuvre des actions pour avancer dans l’avenir, bref elle apprend à se connaître, à sortir de son enveloppement personnel ! à grandir par le développement personnel ! c’est elle qui choisit sa vie ! bref, par la recherche du développement personnel, l’individu avance et se retrouve, il est en phase avec son soi !

Qui ne souhaite pas se connaître, avancer, développer, grandir, tout cela simplement en suivant un coaching ?!