Coach de vie et dépression

Coach de vie et dépression

Coah de vie et dépression

 

Dans un premier temps, nous allons prendre la définition de la dépression.

Qu’est-ce que la dépression ?

Selon le site etat-depressif.com : « La dépression est une maladie psychosomatique due à un dérèglement de l’humeur.

L’humeur se définit comme la disposition affective et émotionnelle qui conditionne la manière dont nous ressentons les événements qui normalement engendrent de la joie ou de la tristesse.

Le dérèglement de l’humeur, caractéristique de l’état dépressif, ne permet plus ces alternances normales de joie et de tristesse. »

 

Qui peut vous aider pendant la dépression ?

La personne qui peut vous aider à sortir de cet état est le psychothérapeute (psychothérapie : traitement de l’âme). Le thérapeute prend en charge le patient pour analyser son mal être et l’aider à en sortir en comprenant les maux qui ont amené cet état.

Le thérapeute va par différentes thérapies aidés le patient (Thérapies d’inspiration analytique, Thérapies cognitivo-comportementales (TCC), Thérapies interpersonnelles).

Le coach peut-il agir sur la dépression ?

En aucun cas, le coach est formé aux thérapies et ne peut aider une personne en situation de dépression. Il peut seulement conseiller à son coaché, de stopper le coaching pour le diriger vers un professionnel de la dépression.

Pourquoi le coach ne peut pas aider la personne en dépression à effectuer un changement ?

Le coaching permet le développement personnel d’une personne en recherche d’un nouvel objectif.

Si une personne vient en état de dépression, celle-ci ne pourra progresser dans état positif, effectuer des changements qui vont lui permettre de grandir.

Il faut dans un premier temps que la personne décide de suivre une thérapie. Une fois la thérapie suivie, que les maux de la dépression ont été compris et traités, c’est à ce moment là que le coaching peut aider la personne à se développer, à rentrer dans une étape de changement pour grandir.

Je sors de dépression, je souhaite grandir par le coaching, c’est possible ?

Après une thérapie qui a permis de guérir vos maux intérieurs, qui vous a permis de grandir, vous avez changé ! vous ne voyez plus la vie de la même façon, vous êtes positif ! Vous voulez avancer, vous êtes prêt !

Vous avez un objectif, vous avez besoin d’aide pour vous aider à avancer.

Le coaching peut vous aider, 2 solutions s’ouvrent à vous.

La thérapie vous a permis d’avancer, de vous connaître, de connaître vos valeurs, vos croyances, vos talents,…, vous avez compris ce qui vous bloquait et vous avez un objectif : un coaching flash d’une après-midi pourra débloquer votre situations.

La thérapie vous a aidé à débloquer de votre situation, vous avez appris sur vous-même mais vous souhaitez apprendre encore plus et avoir des outils pour vous aider par la suite : un coaching complet est nécessaire sur une période de 6 mois pour vous connaître encore plus, vous apporter des outils pour avancer et mettre en place un plan d’action personnel pour atteindre votre objectif.

En résumé, le coach de vie, coach en développement personnel ne peut pas agir dans une période de dépression.

Le coach n’est pas thérapeute, il ne peut pas aider la personne qui est en pleine dépression.

Par contre, une personne qui est tout à fait remise d’une dépression et qui souhaite avancer, être dans l’action, peut suivre un coaching pour l’aider à avancer sur son projet de vie, à atteindre son objectif.